X-Diversité

"La diversité rassemblée pour l'excellence"

Pages

  • Accueil
  • X-Diversité
  • Les Entretiens de l'Excellence [sur le campus de l'École polytechnique]
  • Diversité pédagogique
  • Diversity by Indiana University
  • Accès direct aux 100+ billets - depuis 2016
  • Egalité homme femme
  • Gouvernance éditoriale

Egalité homme femme


  • Affirmative action from 25 scientists at the 20thL'Oreal-UNESCO For Women in Science
  • Egalité homme femme : appel d'offre pour des actions de communication lancée par le gouvernement
  • La commande publique, en soutien de l'égalité homme femme
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Accueil
Inscription à : Articles (Atom)

Sites affiliés

  • X-Diversité sur le site AX
  • X-Diversité sur polytechnique.net

Billets les plus consultés (ttes périodes)

  • Enoncé d'un exercice (Brevet 2016, mathématiques), mais aménagé pour réfléchir sur la pédagogie des maths au collège [août 2016]
    Pour réfléchir sur la pédagogie dans l’enseignement des mathématiques au collège, voici une expérience en trois temps réalisée à partir de l...
  • Les Entretiens de l'Excellence Polytechnique (première édition, 2016) : les intervenants élèves de la promotion 2014 [juin 2016]
    Ce 2 avril, après une semaine de "pâles" [examens, en argot de l'X, nldr], 10 élèves de la promotion X 2014 ont choisi de cons...
  • Bilan des Entretiens de l'Excellence Polytechnique Paris-Saclay, 2e édition, 2017 [mai 2017]
    La seconde édition des Entretiens de l'Excellence Polytechnique Paris-Saclay a eu lieu ce samedi 20 mai dans les locaux de l’École Pol...
  • Bilan de la 1ère édition des Entretiens de l'Excellence Polytechnique, 2016 [janv 2017]
    En vue d'assurer le succès des prochaines éditions, il convient de réaliser un bilan de la première édition. Ce samedi après-midi, 250...
  • Invitation à réfléchir sur la diversité pédagogique à partir de l'énoncé original d'un exercice posé lors du Brevet 2016 (mathématiques) [juil 2016]
    En vue de donner le sens et le goût des maths au collège, quels aménagements feriez-vous sur l'énoncé de l'exercice ci-dessous, prop...
  • International Ecole Polytechnique students from Vietnam, EIX 2019 [sep 2019]
    On satuday september 7. 2019, Ecole Polytechnique alumni association (AX) welcomed international students admitted in 2019 [1]. Like last ...
  • Le Binet ASK et le collectif X-Diversité, ensemble pour les Entretiens de l'Excellence Polytechnique Paris-Saclay 2017 [mai 2017]
    L’École Polytechnique dispense à ses élèves ingénieurs une formation humaine et militaire. Cette formation s'appuie notamment sur les ...
  • Le "Pole Diversité et Réussite" de l'École Polytechnique [oct 2016]
    Le Pôle Diversité et Réussite (PDR) de l’École Polytechnique [1] coordonne les actions liées aux thématiques de l’égalité des chances dans l...
  • Accès aux Grandes écoles pour les étudiant(e)s des milieux populaires [juil 2019]
    Lors du débat qui a précédé l'AG de l'AX, la volonté du gouvernement de déployer rapidement les premières mesures en vue d'augm...
  • Equal opportunities in soft skills [jan 2022]
    Equal opportunities in soft skills s'inscrit dans l'action gouvernementale #1jeune1solution [1a][1b] . Equal opportunities in sof...

Billets les plus consultés (7 derniers jours)

  • International Ecole Polytechnique students from Vietnam, EIX 2019 [sep 2019]
    On satuday september 7. 2019, Ecole Polytechnique alumni association (AX) welcomed international students admitted in 2019 [1]. Like last ...
  • "Calculateur" vs "calculatrice"
       
  • Bilan de la 1ère édition des Entretiens de l'Excellence Polytechnique, 2016 [janv 2017]
    En vue d'assurer le succès des prochaines éditions, il convient de réaliser un bilan de la première édition. Ce samedi après-midi, 250...
  • Fractures éducatives : intervention de Nicolas Truelle (X80), directeur général des Apprentis d'Auteuil
    Sur le thème "Fractures éducatives : quel constat et quelles réponses ?", Nicolas Truelle (X80), directeur général des Apprentis ...
  • Egalité des jeunes pour accéder aux métiers mathématiques [jan 2021]
    En décembre dernier sortait l'édition 2019 de TIMSS (Trends In Mathematics and Science Study) [1a][1b]. En empathie, voici la carte de...
  • What is diversity ? [avr. 2019]
    What is diversity ? Just have a look at the following facts : On March 30-31, 2019, the Vietnamese diaspora gathered in Paris to attend...
  • La production créative, terrain de la diversité et de l'égalité des chances [janv 2019]
    Ce samedi 26 février, pour la douzième édition des Entretiens de l'Excellence Normandie, l'IAE Rouen accueillait 250 collégien(n)s ...
  • Mission diversité sociale dans les grandes écoles : accès au rapport de l'X et à la contribution de l'AX [oct. 2019]
    Dans son discours en ouverture de l'AG de la Conférence des grandes écoles, la ministre de l'enseignement supérieur de la recherche...
  • "Affirmative action" by 17 scientists at the L'Oréal-UNESCO For Women in Science 20th Awards Ceremony [mars 2018]
    On March 22. 2018, the L'Oréal-UNESCO For Women in Science 20th Awards Ceremony [1] laureated Prof. Dame Caroline Dean , for research ...
  • Enoncé d'un exercice (Brevet 2016, mathématiques), mais aménagé pour réfléchir sur la pédagogie des maths au collège [août 2016]
    Pour réfléchir sur la pédagogie dans l’enseignement des mathématiques au collège, voici une expérience en trois temps réalisée à partir de l...
Tru Dô-Khac Creative Commons BY NC ND. Thème Simple. Fourni par Blogger.