Les Entretiens de l'Excellence (campus de l'Ecole Polytechnique)

Les Entretiens de l'Excellence sur le campus de l’École Polytechnique, une manifestation organisée par l'association Les Entretiens de l'Excellence de concert avec le Pôle Diversité et Réussite de l’École Polytechnique en faveur de l'égalité des chances vers les études supérieures, est née d'échanges entre Chenva Tieu, fondateur de l'association Les Entretiens de l'Excellence et Jean-Louis Beffa, membre du conseil d'administration de l’École Polytechnique.


La première édition a été réalisée, sous le nom de "Les Entretiens de l'Excellence Polytechnique", le 2 avril 2016 [1].
La seconde édition a été réalisée, sous le nom de "Les Entretiens de l'Excellence Polytechnique Paris-Saclay", le 20 mai 2017 [2].

La préparation de la première édition a été l'événement déclencheur de la création du collectif X-Diversité [3].

Tru Dô-Khac, X79, président X-Propriété-Intellectuelle, fondateur de X-Open-Innovation, a assuré pro bono la délégation régionale Les Entretiens de l'Excellence pour représenter l'association et organiser, de concert avec le Pôle Diversité et Réussite de l’École Polytechnique, les deux premières éditions.

Lors de la première édition, Tru Do-Khac a assuré la participation financière de la TPE Do-Khac Decision, dont il est le gérant.

Première édition Seconde édition

La troisième édition a eu lieu le 1er décembre 2018, sous le nom de "Les Entretiens de l'Excellence Saclay" [4]. La quatrième édition aura lieu le 30 novembre 2019 [5].


[1] Bilan de l'édition 2016
[2] Bilan de l'édition 2017
[3] Création de X-Diversité
[4] Annonce de l'édition 2018
[5] Les Entretiens de l'Excellence, agenda


Référence
Diversité sociale dans les classes préparatoires aux grandes écoles : mettre fin à une forme de délit d'initié, 2007, un des rapports déposés par le sénateur Yannick Bodin lors de sa mandature